Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conjoints de cadres mobilisés pour le respect , les conditions de travail et la vie de famille
31 août 2014

Quelques principes du blog : neutralité politique, laïcité, conception de la famille

Ce blog n'est affilié  ou influencé par aucune mouvance politique ni religieuse.

On y rencontre souvent le mot "famille" : j'entends par là tous les types de famille, et pas seulement le couple marié avec enfants légitimes.

Une famille, pour moi, c'est un ensemble de gens qui vivent sous un même toit, dans une communauté économique et affective : bienvenue aux familles recomposées, couples homoparentaux, familles élargies (et oui, on en voit encore : crise oblige, je connais des gens qui hébergent leurs parents, leurs neveux, leurs gendres et belles-filles, leurs petits-enfants ...).

Nous sommes nous-mêmes une famille recomposée.

"Femme de cadre" ne signifie pas "femme au foyer". Au contraire, la femme du cadre est bien souvent une salariée qui a bien du mal à concilier vie professionnelle et vie familiale ... ce qui est mon cas.

Conjoint de cadre ne signifie pas toujours "femme de cadre" : bienvenue aux maris et compagnons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les conjoints de cadres mobilisés pour le respect , les conditions de travail et la vie de famille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57
Publicité